On verra. C'est effectivement impératif d'avoir un groupe de ce2 autonomes dès le début de l'année!! Rien de définitif mais nous y réfléchissons.

J'ai fait du CP pendant plusieurs années et je découvre le CE2. Si c'est toi qui prends cette classe, pourquoi pas. Et pour l'instant, c'est l'emploi du temps qui me pose problème. En maths, tout le cycle fonctionne avec J'apprends les maths, donc fichier pour les deux niveaux.

Coucou, moi aussi je prends un CP CE2 l'année prochaine. Ça a très bien fonctionné. Je pensais ceinture du comportement, mais j'ai peur que cela soit trop lourd.

Je souhaite donc m'appuyer au maximum sur des ouvrages car je ne souhaite pas y passer mes nuits et mes week-ends...et je me connais! En CE2, aucune idée! Je rempile moi aussi pour une deuxième année de CP/CE1. J'ai contacté toutes mes copines collègues de CP/CE1 pour faire ma liste de matériel (ça m'a pris un temps fou) et maintenant je cogite non stop! Pour la production écrite, j'ai envie de faire une sorte de cahier de vie. Jamais fait du CP et je ne sais pas trop si je vais aimer car j'adore les cycles 3. Toutes vos expériences seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance. Plus vers des plans de travail justement ou des centres ... Faut que je me détaché de ce côté quand ils sont en autonomie ils font une fiche ca laisse une trace ..  Je suis trop formatée lol 5 auront un CE1 adapté... Une a une AVS, un an de retard et un niveau très faible.

Tu mets ca en place des le début ? Et il va falloir que je sois sereine pour rassurer les parents à la rentrée...

Pour chaque domaine il y a différents niveaux à passer. Vous faites quelles matières en collectif? Une a une AVS, un an de retard et un niveau très faible.

Je te conseille de ne pas t'épuiser à tout réinventer pour une seule année.

Ruedesprofs est le forum des profs enseignant de la Maternelle à l'Université. Je voudrais peut être essayer les 5 au quotidien mais après je me demande comment faire mon emploi du temps et surtout comment tout caser...

Au début j'ai juste mis en place quelques ateliers, continuant un enseignement plus traditionnel, puis année après année j'ai eu de plus en plus d'ateliers, il a fallu organiser tout ça, et petit à petit j'en suis arrivé à ces fameux pdt.

3 nouvelles enseignantes sont nommées à titre définitif (dont 2 qui ont très peu de points) et 2 postes restent à pourvoir. Je garde mes 12 CP actuels en CE1 et j'aurai 15 CP en plus (....et oui...vous avez bien compté....27 CP/CE1!!!)

J'ai lu de bons avis mais apparemment elle semble compliquée à gérer en double niveau...

Et puis je vais pouvoir choisir ma méthode de lecture. Pour listant 12 cp er 13 ce1. Dans chaque niveau il y a des références d'ateliers, de fiches ou d'étiquettes qu'ils vont chercher dans un des 2 meubles prévus pour stocker tout ça. En lecture, j'ai commandé Lecture Piano pour les CP mais je dois trouver quoi faire pour travailler la compréhension.

Ohhh panique!!! Si tu veux plus d'infos sur le côté organisation il y a un post dédié au cp/ce2.

J'ai posé la question sur le post dédié mais pas de réponse pour le moment. Mais veille à avoir un groupe de CE2 forts et sages. Pas mieux en maths...Je vais voir ce qu'est la méthode heuristique... Quand à la discipline même cas que toi pour les CP et bien ils se sont rapidement mis au pli, ils n'avaient pas le choix !! Bon courage pour le rangement, j'ai connu ça aussi en arrivant dans mon école il y a maintenant... plus de 10 ans (piouuuuf j'en reviens pas !...)

Si tu veux essayer de faire en commun d'autres choses je te conseille le fichier MDI Questionner le monde qui propose le même thème décliné en version CP, CE1 ou CE2. J'ai déjà eu un CP/CE1 mais c'était il y a plusieurs années et depuis j'ai vraiment changé ma façon de faire, je vais plus vers du flexible et du coup tout est à reconstruire! J'ai mes futurs élèves déjà cette année en GS-CP. J'ai eu cette classe une année, et sans aucun doute c'était ma meilleure année, j'ai adorée cette coopération entre les niveaux, les cp boostés par les CE2, qui eux aidaient beaucoup les CP. Pas de soucis de comportement (on a beaucoup de CP, presque 90 donc ça permet de trier). Pour la découverte du monde je trouve très bien ce que tu proposes!!

It's easy!Organiser, préparer et gérer une classe en élémentaireOrganiser, préparer et gérer une classe en élémentaire Théâtre, musique, cinéma , lecture, cuisine , VOYAGE, marche, natation : )Théâtre, musique, cinéma , lecture, cuisine , VOYAGE, marche, natation : )Organiser, préparer et gérer une classe en élémentaire Nous étions parti sur un GS/CP et un CE1/CE2 mais étant donné le nombre d'élève en GS/CP (27), la CPC nous conseille GS/CE1 et CP/CE2.

Tu n'as toujours pas fait ta commande de manuels (autre que Piano) ? Je n'ai pas encore les infos sur les futurs CP, les collègues sont en train de faire les classes....Et trouver 15 GS à mettre dans le double niveau, sans léser le niveau simple, ce ne sera pas évident.... Ils … Vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Je vous rejoins avec  (normalement) un CP-CE1 (voire quelques CE2 en plus pour décharger ma collègue de CE2-CM, ce n'est pas sûr mais c'est fort probable) avec 5 CP et 11 CE1.

C très visuel et ils colorient leur fusée à la fin de la journée. En maths, je prendrai cap maths pour les cp et ce1. Jamais fait du CP et je ne sais pas trop si je vais aimer car j'adore les cycles 3. C'est sûr que le Bic est trop gros mais il en existe du même diamètre qu'un crayon de papier classique mais avec un diamètre de mine adapté à des CP pas trop fin... J'utilise un porte-mine depuis 3-4 ans avec mes CP et j'en suis très satisfaite !

Oui je sais il faut que j'y aille doucement .